Lafage - Côté Floral

Appellation Côtes Catalanes - Domaine Lafage - Perpignan

Bouteille de 75 cl

7,50 €
TTC
Quantité
En stock

 

 

 

Description

Le terroir

Au pied des Pyrénées, les vignes du « Côté Floral » du Domaine Lafage sont plantées sur un sous-sol argilo-calcaire. L’argile procure de la fraîcheur au sol, une fraîcheur que l’on retrouve dans le vin, tandis que les pierres calcaires apportent une belle minéralité. Si vous vous rendez au Domaine, vous pourrez constater la présence de la tramontane (vent du nord-ouest).

lecepage Le cépage

L’assemblage - muscat à petits grains et viognier – est surprenant. Le muscat à petits grains exprime des arômes de bois de rose et de litchi avec des notes fruitées (orange) et florales (jasmin, citronnelle et verveine). Avec une corpulence plus grasse et onctueuse, le viognier saura relever la bouche par des arômes de musc et d’épices.

lemillesime le millesime

Si certaines régions viticoles françaises font grise mine face à ce millésime, les viticulteurs du Languedoc-Roussillon, eux, ont plutôt le sourire. La récolte fut tardive mais de très grande qualité.

lerecoltant le récoltant

Jean Marc et Eliane Lafage, propriétaires de ce domaine vieux de six générations et qui s’étend sur 160 hectares, ont su développer l’affaire familiale. Aujourd’hui, les cuvées enchaînent les récompenses : dix médailles d’Or au Concours Général de Paris, un record national ! Leurs enfants, Léa -7ans- et Nicolas -8 ans- portent déjà un fort intérêt au domaine ; souhaitons-leur autant de succès qu’à leurs parents !

Détails du produit

Fiche technique

Appellation
Côtes Catalanes